Parcours

 

Catherine RAFFENNE, psychologue clinicienne, est titulaire d’un Diplôme d’Enseignement Supérieur Spécialisé Psychologie clinique, médicale et pathologique à l’Université de Nancy II.

 

Catherine RAFFENNE, Psychologue et Psychothérapeute à Docelles, Épinal et Xertigny

Catherine RAFFENNE Psychologue et Psychothérapeute à Docelles, Épinal et Xertigny

De 1980 à 2002, elle a enseigné en maternelle et en primaire en tant qu’institutrice puis professeur des écoles.

En 1994, elle commence à se former dans une école de psychothérapie intégrative. D’abord certifiée Praticienne de la relation d’aide et en MRH (Management des Ressources Humaines), elle poursuit son cursus d’études de psychothérapeute en se formant à un ensemble de connaissances et techniques de thérapie individuelle et de groupe avec un parcours personnel didactique et une supervision régulière.

 

 

Elle passe le concours de professeur des écoles puis devient psychologue scolaire en 2002, après avoir obtenu son Diplôme d’Etat en Psychologie Scolaire à l’université PARIS V. Elle est membre de l’Association Française des Psychologues de l’Éducation Nationale (site AFPEN : https://www.afpen.fr/).

De 1998 à 2012, elle agit aussi dans le contexte de sa discipline au sein d’une association.

Depuis 2013, elle intervient dans le cadre de l’Association Vosgienne des Réseaux de Santé et de l’Association Vosgienne pour la Promotion de la Nutrition (AVRS et AVPN), à côté de la Maison Saint-Jean à Epinal.

Aujourd’hui installée en cabinet libéral en tant que psychologue, tout en ayant conservé ses fonctions au sein de l’Éducation Nationale, elle vous fera partager le fruit de son expérience et de ses formations.